750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
11 mai 2010

Pommes séchées au four ou chips de pommes

Ces chips de pommes séchées au four, donc sans matières grasses, sont délicieuses au moment de l’apéritif pour celles qui surveillent leur ligne, ou encore pour le goûter nomade en pique nique, ou tout simplement pour un petit creux dans la journée. Économique et simple à réaliser, cette recette permet de faire le plein de vitamines. Variez les variétés de pommes comme la golden, chantecler ou royal gala.

Source pas vraiment c’est lors d’un repas chez une amie (coucou ma Cecelle), elle avait acheter des chips de pommes toute prête et j’ai eu envie d’essayer de les faire moi-même !

DSC_1822

Ingrédients pour les pommes séchées au four

- 2 pommes au choix golden, chantecler ou royal gala.

- 1 citron

- 50g de sucre en poudre et/ou sucre vanillé, cannelle

Préparation des chips de pommes :

Préchauffer votre four à 100°C. Laver les pommes puis coupez-les en très fines tranches, de préférence à l'aide d'une mandoline.

DSC_1808  DSC_1809  DSC_1811_1

Arroser du jus de citron les tranches de pommes pour éviter qu’elles noircissent. Puis disposer les tranches de pommes sur une plaque recouverte de papier de cuisson et saupoudrez-les de sucre.

DSC_1812  DSC_1813  DSC_1814

Enfourner à 100°C position chaleur tournante pendant 1h30 en les retournant à mi-cuisson.

DSC_1815   

DSC_1816

Ces délicieuses chips de pommes se conservent pendant plusieurs semaines dans une boîte hermétique. Varier les catégories de pommes et de sucre selon votre goût.

DSC_1820

Qui veut goûter ? Axelle ? LOL

DSC_1832

Publicité
Commentaires
J
alors la je me pose une question : les miennes ont cramee en 10 min a 50 ° a chaleur tournante <br /> <br /> je vous met pas en doute , mais si vous avez une explication je prend
M
de belles chips de pomme,<br /> <br /> perso je les fais en lamelles et je ne les sucre pas,mais chacun ses gouts.<br /> <br /> bonne soirée!
B
je les ai cuites 3h, sans sucre c'est impeccable!<br /> <br /> merci!
A
Merci d'avoir testé, j'ai ramassé pas mal de pommes chez mes parents et je vais suivre ta recette.
M
il faut ouvrir la porte toutes 30 minutes pour evacuer l'humidité ,pourb moi je les mes a 65 degres pour 4 heures et apres je les brassent et 1 heure de plus ,apres je les sorts pour refroidirent ,puis dans un bocal .
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité