750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
6 mai 2010

Crumble de poisson

Je vous propose une délicieuse recette de crumble de poisson, on peut la réaliser avec du colin, cabillaud ou encore du julienne. Le crumble se compose de chorizo, beurre, parmesan, chapelure et des biscuits spéculoos. Alliance surprenant, croustillante et une pointe épicée. Ce plat raffiné se sert avec un coulis de poivrons jaunes et une poêlée de courgettes vapeur.

. Source cuisine actuelle juin 2008

DSC_0775

Pour 4 personnes

- 4 filets de cabillaud (ou colin, julienne etc)

- 2 c. à soupe d’huile d’olive

Pour le crumble

- 50g de chorizo

- 35g de beurre

- 20g de parmesan

- 20g de chapelure

- 20g de biscuits spéculoos

Pour le coulis

- 1 poivron jaune ou rouge

- 10cl de bouillon de légumes

- 5cl d’huile d’olive

Dans un saladier mélanger chorizo, parmesan, spéculoos et chapelure. Puis ajouter le beurre et mélanger avec les doigts quelques minutes.

DSC_0757   DSC_0759  DSC_0760

Disposer le crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et mette au four 15min à 180°C.

DSC_0762

Préparer le coulis : laver et peler le poivron, épépinez le puis couper en morceaux dans une casserole. Verser le bouillon, laisser mijoter 10min à feu doux. Apres la cuisson mixer avec l’huile. Saler et poivrer.

DSC_0763  DSC_0764  DSC_0769

Dans une poêle faire cuire le poisson avec un peu d’huile pendant 3min sur chaque coté à feu vif. Emietter le poisson si vous voulez une présentation au cercle ou laisser le poisson entier.

DSC_0767  DSC_0768  DSC_0770

Disposer le poisson sur une assiette et mettre dessus le crumble, entourer de coulis de poivron. Servir aussitôt accompagner de courgettes vapeur ou ratatouille maison.

DSC_0782_1

Publicité
Commentaires
K
Un petit tour sur ton site via p'tit chef ! Tu fais des choses magnifiques ! <br /> Mais si mon commentaire est posté ici, c'est parce que je me suis permise de te "piquer" une recette que je vais publier sur mon blog (le 16 juin, je sais, je suis un peu en avance, mais j'ai eu peur d'oublier de te prévenir !)<br /> Volà, je te site et je mets un lien vers ton blog (je ne suis pas vraiment une voleuse comme ça ;o) !!) Alors merci d'avoir publié cette recette !
C
Très original! Je n'aurais jamais pensé à mettre du speculoos dans un crumble salé!!
L
c'est beau comme au resto!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité