750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
24 mars 2010

Tarte au chocolat et aux chips

Je vous propose cette recette originale d'une crousti-tarte étonnante au chocolat et chips..Oui oui des chips ! Une alliance surprenante, mais délicieuse. Faites deviner à vos invités l’ingrédient mystère. Si vous étés curieuse, testez, cette recette vous serez pas déçue, succès garanti ! On peut éventuellement remplacer les chips par des gavottes écrasées, du riz soufflé, des corn flakes ou tout autres céréales croquants émiettés pour garder le côté croustillant de cette tarte... Si vous avez peur de la touche salé dans le chocolat !

DSC_0738

INGREDIENTS pour 8 personnes:

Pour la pâte

- 300 g de chocolat au lait
- 45 g de beurre
- 4 cl de lait
- 1 c à soupe de miel
- 250 g de chips nature salées

Pour la mousse

- 150 g de chocolat noir
- 40 cl de crème liquide
- 2 jaunes d'oeuf
- 1 c à soupe de miel

Préparation :

A l’aide de la pointe d’un couteau percer le sachet de chips, puis malaxer le sachet entre les mains afin d'émietter les chips. Ensuite verser les chips dans un saladier.

DSC_0695  DSC_0696

Dans un bol concasser le chocolat au lait ajouter le beurre et le miel. Puis faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Incorporer le chocolat fondu sur les chips émiettées et mélanger avec une spatule afin de bien enrober les chips de chocolat.

DSC_0697    DSC_0698    DSC_0699         

Tapisser le fond d’un moule à tarte de papier sulfurisé. Verser les chips au chocolat dans le moule et presser à l’aide d’une cuillère à soupe pour former le fond de tarte. Mettre au frigo pendant 15min.

DSC_0700   DSC_0701   DSC_0702

Préparation de la mousse :

Faire fondre le chocolat noir avec 20cl de crème liquide et le miel. Mélanger puis incorporer les jaunes d’œufs. Laisser tiédir. Montrer le reste de crème en chantilly.

DSC_0703   DSC_0704   DSC_0705

Incorporer délicatement le chocolat fondu à la chantilly. Verser la mousse sur le fond de la tarte. Placer au frais pendant 3 heures.

DSC_0706   DSC_0707  DSC_0708

Enfin avant de servir la tarte décorez- la selon vos goûts, vermicelle de chocolat par exemple. Faites deviner l’ingrédient de la pâte à vos invités, ils vont très surpris !

DSC_0709   DSC_0726

Qui veut une part ?

DSC_0739

ça donne envie !!!!

DSC_0751

Publicité
Commentaires
C
Chouette originalité...bravo !
S
Une superbe tarte bien gourmande et un peu intrigante avec les chips... :o)
L
hannn mais moi j en veux une part! elle a l'air trop bonne cette tarte<br /> bien que moi je serais + tentée par le 100% sucré...mais ma gourmandise me perdra
C
C'est original, et une chose est sûre, ça ne me fait pas peur, au contraire, j'adore l'audace en cuisine...
L
j'adooooooore !!!<br /> Et mon petit mari va adorer aussi !!<br /> vite, vite, il me faut des chips ;o)<br /> <br /> @ +++
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité