750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
2 septembre 2010

Punch ou planteur antillais

La recette du traditionnel punch antillais, dit aussi punch planteur, se compose de rhum blanc, sirop de canne et nectar de fruits.

Attention "nectar" et non pas "jus", c’est ça le secret ! Nectar de goyave, mangue, ananas et fruits de la passion, et aussi des gousses de vanille, bâton de cannelle et jus de citron vert.

Ce délicieux PUNCH est à consommer avec modération, bien entendu, il sera de toutes vos fêtes ! Pour faire original, vous pouvez le présenter en espuma, à l'aide d'un siphon, dans une jolie verrine...

Cette recette me vient de mon amie Elodie qui martiniquaise.

DSC_0505

Pour 10 personnes

- 1 litre de rhum blanc

- 200ml de sucre de canne

- 1 litre mangue, goyave rose, fruit de la passion ou exotique

- 1 litre de jus d'ananas

- 1 gousse de vanille

- 1 bâton de cannelle

- 1 citron vert

- 1 sachet de sucre vanillé

punch

Dans un grand saladier verser tous les jus de fruits mangue, goyave rose, fruit de la passion ou exotique et ananas.

Ensuite ajouter le rhum blanc et le sucre de canne. Râper la moitié du bâton de cannelle et mettre le reste dans le punch.

Ajouter le zeste du citron puis presser le jus et verser dans le saladier.

Incorporer le sucre vanillé et la gousse de vanille coupé en deux pour prélever les graines à l'aide d'un couteau. Mélanger le tout enfin goûter et rajouter du rhum ou autres selon vos goût.

Placer le saladier au frais ou mettre le punch dans des bouteilles. Laisser macérer mini 3 ou 4 jours. Au moment de la dégustation servir avec un rondelle de citron vert.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour c'est pour environ combien de verres svp ?
Z
Délicieux mais trop de sucre de canne, j'en ai mis la moitié et c'est encore trop sucré, pourtant j'adore le sucre!!! Comme le nectar est déjà hyper sucré, je conseille moins de sucre de canne
H
bonjour,<br /> <br /> il ne faut pas mettre de morceaux de fruit frais dedans?
P
bonjour,<br /> <br /> Quand vous dite 1 litre mangue, goyave rose, fruit de la passion ou exotique c'est 1 Litre de chaque ou c'est 1 Litre en tous.
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de trouver votre recette qui m'a l'air parfaite. Petite précision, lorsque vous indiquez "1 litre mangue, goyave rose, fruit de la passion ou exotique" il s'agit d'un litre au total ou 1 litre de chaque (j'opte pour la première possibilité mais un doute subsiste). Faut-il du jus ou du nectar (nectar étant plus difficile à trouver dans le commerce mais plus épais donc sûrement plus riche) ? Merci pour vos précisions et pour votre recette. Je compte la tester très vite.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité