750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
28 janvier 2010

window color en chocolat

On ne présente plus la méthode Window color : il y a deux méthode avec un glaçage (blanc d'oeufs + sucre glace) ou au chocolat c'est à dire tout en chocolat les contours en chocolat noir et le reste en chocolat blanc avec ou pas de colorant...

je tiens à remercier Karine et Angelu pour tous leus précieux conseils ! merci bisous à vous deux !!!

DSC01197

Voici Mario Bross tout en chocolat !

Alors on début j'ai commencé par un window color en glacage royal (blanc d'oeuf + sucre glace). l'aventure commence LOL

1°/ mettre un dessin de votre choix dans une pochette plastique ICI c'est Pikachu (mon garçon est un fan de Pokémon)

coloriage_pikachu_6177

2°/ faire les coutours au chocolat noir soit à l'aide d'un cure dent soit avec une petite douille

DSC00763

3°/ Prépararer le glace royal (mélanger 1 blanc d'oeuf avec 250g de sucre glace et un peu de jus de citron)

DSC00855

ajouter le colorant et remplir à l'aide d'un cure dent

DSC00856            DSC00857

Attention faire secher à température ambiante pas au frigo !!! il faut mini 48h.

DSC00858

Donc conclusion pour moi le glacage a mis beaucoup plus que 48h alors je me suis lancer à faire tout en chocolat car il faut mini 30min au frigo pour secher et comme le samedi j'avais la fête d'anniversaire avec 12 copains de mon Clément pas envie de décevoir tout ce petit monde.... 

2ième Méthode ....

Donc voici comment on réalise un windows color tout en chocolat

DSC01039

  Pikachu tout en chocolat 2ième essai

il faut :

- 1 pochette plastique

- une chocolatiere

- une douille, des cure dents

- chocolat noir, au lait et blanc

- un peu de végétaline

- colorant liquide

et de la patience....

1°/ Mettre le dessin dans une pochette plastique

2°/ faire les coutours au chocolat noir à l'aide d'un cure dent ou petite douille

3°/ faire fondre du chocolat blanc

Chocolatiere_large

idéalement faire fondre le chocolat dans une chocolatiere ou au bain marie car au micro ondes c'est dfficile de tempérer le chocolat

DSC00981

Au début j'ai essayé de colorer mon chocolat blanc avec du colorant liquide jaune pas facile car le contact du colorant avec le chocolat devient une pâte c'est pas facile ! j'ai obtenu un beige ....

DSC00762

Puis une fois retourné

DSC00841_1

Bon vu la tête de mon Clément il était content ! meme pas grave si son Pikachu est pas jaune

DSC00849

Mais la Karinette est têtue ! oui je l'avoue je veux un PIKACHU JAUNE ! Alors je demande des coneils à ma copinaute karine qui m'expique qu'il faut mettre de la végétaline ! et oh miracle ça marche

le voici en jaune le derrière

DSC01019

Puis retourné sur le gâteau

DSC01045

Youpi !!! mais là mon mari casse un bout de pikachu GRRRRRR

voici les autres gâteaux en Pokémon et oui il fut nourir ces petits monstres euh copains d'école....

DSC00980

TORTIPOUSS

DSC01038

ensuite TIPLOUF et LAPOREILLE

DSC01032

Ils ont bien sure dévourer tout les Pokémon en 5min !!!!! beaucoup de boulot mais ça vautle coup quand on voit leurs sourires !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour. J'ai fait pour la première fois un windows chocolat loin d'être aussi réussi que les votres et je me demandais si c'était normal quand je le retourne qu'il soit brillant. Je l'ai fait avec chocolat et pochette plastique. Sauriez vous comment on peut le garder en souvenir ? Malgré les imperfection du mon premier windows mon fils voudrait le garder en souvenir sans le casser ? Merci à vous. Bonne journée ;))
M
Bonsoir^^<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà tout d'abord bravo pour votre travail de précision c'est remarquable, ensuite j'aimerais savoir quelles sont les doses pour le window choco, la végétaline c bien ce que l'on met dans la friteuse pour les fites? quelle quantité faire foudre et ajouter au choco puis colorant? j'aimerais avoir l'ordre de cette étape<br /> <br /> <br /> <br /> Merci =)
V
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite réaliser un window chocolat et voudrais savoir s'il se conserver au frigo (pour le préparer en avance) et s'il n'y a pas de risque qu'il fonde lorsque qu'on le sort du frigo?<br /> <br /> Merci d'avance.
K
désolé BEA je n'ai pas compris votre question. j'ai proposé 2 méthodes et je prefere avec du chocolat plus facile.
B
Bjr<br /> <br /> Est il nécessaire d'utiliser le glaçage royal? si j'utilise des colorants liquides?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> cordialement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité