750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
9 février 2010

Bœufs volcan

Le Bœufs volcan est plat vietnamien préparer à base de morceaux de bœuf, oignons, poivrons vert et d’une sauce soja. Simple et rapide à préparer avec une cuisson au wok. Un régal accompagné du bon riz cantonais ! j’ai découvert ce plat dans mon restaurant préféré LA PAILLOTTE à Bordeaux… hein Bastien que c’est bon …

DSC01801

Ingrédients pour le bœufs volcan

- 500g de viande de bœufs (macreuse, rumsteck..)

- 1 oignon

- 1 poivron vert

- 1 cas de sauce soja

Peler et émincer en fines lamelles l’oignon. Puis mettre un peu d’huile dans un wok et faire dorer l’oignon quelques minutes.

DSC01776  DSC01777

Laver et couper le poivron en lamelle et le faire revenir dans le wok avec l’oignon sur feu doux pendant 10min.

DSC01773  DSC01774 DSC01778

Verser l’oignon et le poivron dans une assiette et réserver. Puis faire dorer la viande de chaque coté sur feu vif.

DSC01775  DSC01779  DSC01780

Ensuite remettre l’oignon et le poivron dans le wok avec la viande, laisser mijoter 5min à feu doux en ajoutant la sauce soja.

DSC01781   DSC01782

Servir bien chaud avec du riz nature ou riz cantonais. Bonne dégustation !

DSC01798

Publicité
Commentaires
K
Une bien belle assiette comme je les aime.<br /> Bisous
S
Une belle recette asiatique comme j'aime !
L
ça a l'air bon,et ca plairait a mon homme ca!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité