750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
24 octobre 2008

CANNELES BORDELAIS

Les cannelés bordelais. En tant que vrai bordelaise les cannelés sont une valeur sure donc je me devais tester cette recette ! Et quel effet quand les amis viennent prendre un café... Presque aussi bon que ceux de chez Baillardan !

IMG_8123

Ingrédients pour les cannelés bordelais :

  • Farine: 125 g
  • Lait: 50 cl
  • Sucre: 250 g
  • Jaunes d'œufs: 3 pièces
  • Beurre: 55 g
  • Rhum brun: 5 cl
  • Oeuf: 1 pièce
  • Vanille: 1 gousse

IMG_8125

Préparation des cannelés :

Mettre le lait, le sucre, la vanille fendue et le beurre dans une casserole, puis porter à ébullition.
Laisser ensuite refroidir à l'air libre.

SDC13768  SDC13770


Dans un récipient, faire un puits avec la farine, ajouter les œufs (les jaunes et l’œuf entier) au milieu et mélanger en incorporant le lait petit à petit (comme pour une pâte à crêpes). Ajouter le rhum et laisser reposer pendant au moins 24 h.

SDC13772  SDC13774  SDC13775

Préchauffer le four à 300° C. Verser l'appareil au 4/5 des empreintes du moule.

SDC13829  SDC13830

Cuire à 300° C pendant 6 min, puis baisser la température à 180° C pendant environ 40 min.
Vérifier la cuisson puis les laisser refroidir dans le moule.

SDC13833

Publicité
Commentaires
V
promis la prochaine fois je teste ta recette histoire de comparer avec la mienne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> et au passage je te pique la recette des biscuits roses de reims <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée gourmande <br /> <br /> <br /> <br /> virginie
M
j'adore ces gourmandises.
L
une tuerie tes cannelés!ils ont fait l unanimité au baptême de ma fille!
L
Tes cannelés sont super bons,t'en as eu la preuve il n'y a pas longtemps,tout le monde s'est jetés dessus !!!!!!!<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité