750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
3 août 2011

Gambas au sésame, mangue, estragon et passion

 

 

Je vous présente ma deuxième recette réalisée chez Atelier des chez à Bordeaux. C'est une recette salé/sucré à déguster en entrée, des Gambas croustillantes au sésame poêlées à l'huile d'olive, piment d'Espelette et accompagnées d'une vinaigrette de mangue, passion, estragon et oignons rouges. Délicieux

 

 DSC_1168

 

 

 

Ingrédients :

Pour 6 personnes

 

- 18 gambas crues

 

- 1 mangue

 

- 2 fruits de la passion

 

- 1/4 de botte d'estragon

 

- 4 cuil à soupe d'huile d'olive

 

- 20g de grains de sésame blanches

 

- 1 petit oignon nouveau

 

- 1 citron vert

 

- piment d'Espelette

 

- sel,

 

 

 

Préparation :

Décortiquer les gambas en retirant les boyaux et en gardant une partie de la queue. Les faire ensuite mariner quelques minutes dans un plat avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, une pincée de sel et 1 cuillère à café de piment d'Espelette.

 

DSC_1140   DSC_1141  DSC_1143

 

 

 


Éplucher la mangue et la tailler en petits cubes. Récupérer la pulpe des fruits de la passion. Éplucher et ciseler l'oignon. Mettre le tout dans un saladier.

 



 

DSC_1146    DSC_1147   DSC_1148

 

 

 

Emincer les feuilles d'estragon. Prélever le zeste et le jus du citron vert. Puis verser dans le saladier et mélanger l'ensemble. Réserver au frais.

DSC_1149   DSC_1151   DSC_1154

 
Paner les gambas dans les graines de sésame blanc. Les disposer dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive et faire cuire pendant 1 min de chaque côté. Les égoutter aussitôt cuites, puis les parsemer de fleur de sel.

 

DSC_1157   DSC_1159   DSC_1160

 

 

 

Dresser la vinaigrette de mangue, dans une petite assiette et assaisonner de fleur de sel et de piment d'Espelette, enfin disposer les gambas. Servir aussitôt.

 

DSC_1156   DSC_1161   DSC_1164

 

 

 

Bonne dégustation

 

DSC_1181

 

Publicité
Commentaires
K
essai
B
peux tu me donner des explications de cet email? que j'ai reçu sur les 2 adresses email merci d'avance.<br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> SALUT,<br /> <br /> Excuse moi de t'importuner de la sorte, mais vue l'urgence je n’avais pas le choix,j’ai dû partir sans avertir en Afrique je t' adresse ce mail car je te fais confiance , dès mon retour je t' expliquerez pourquoi j’ai agis ainsi et effectué ce voyage,je veux vraiment que tu ne parle de cela à personne je te fais vraiment confiance pour ça , c’est vraiment vital cependant je viens d’avoir un grave problème et j’ai besoin de ton aide nous nous sommes fais agressés et volés cette nuit non loin de la sortie de l’hôtel dans lequel nous séjournons. Étant en compagnie de pascale avec qui je suis venu pour ce projet, il se trouve qu’elle a reçue des coups de couteaux et moi j’ai été blessé, nous avons été dépouillés de toutes nos affaires (papier, téléphone,argent etc.…)je ne peux donc correspondre que par mail, mais le plus grave c’est que les médecins ici refusent de nous procurer des soins nécessaire car nous n’avons encore rien payé nous avons tous perdus lors de l'agression. Je me retrouve actuellement sans sous,je t' en prie je voudrais que tu me rende service en me faisant parvenir au moins 2000 euros ou ce que tu pourras m’envoyer dans l'immédiat,dès notre retour je te rembourserai cette somme, nous avons besoins de soins nécessaires en toute urgence sinon le pire risque d'arrivé.Je me suis renseigné à savoir comment je pourrai recevoir rapidement l’aide financière que je te demande étant ici,renseignements pris, tu dois te rendre à Western Union, c'est une agence de transfert d'argent cash, et les agences Western Union se trouvent dans les locaux de la Poste à ce qu’il paraît. Il faudrait donc faire l’envoi à Ce Nom et Prénoms dans cet ordre,Nom:pallu Prénoms karine. tu utiliseras cette Adresse: 18 B.P 788 ABIDJAN 18 Cote D’ivoire.Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me fera parvenir par E-mail les références du transfert pour que je puisse le retirer ici, références qui sont : le Numéro du Transfert (MTCN) ainsi que Le Nom et Prénom de l’expéditeur, la question et réponse que tu auras utilisé pour le transfert puis le montant car pour l’instant je suis injoignable. Tu peux aussi scanner et m'expédier en pièce jointe le Bordereau du transfert, Je compte sur toi afin que tu fasses le nécessaire dès réception de ce message car je me sens très mal et le pire pourrait arriver d'un moment a l'autre, je ne veux pas mourir ici !!! Fait le plus rapidement possible je t' en prie pour l'amour du ciel.<br /> <br /> Je t' en supplie rend toi immédiatement a la poste dès réception de ce message pour faire le nécessaire de la somme que tu pourras.<br /> Merci d'avance Cordialement.<br /> <br /> <br /> karine pallu
R
ca doit plaire enormement a mon mari! merci
C
De la fraîcheur et de la couleur, une belle recette.
A
je note ta recette et je la ferai c'est sûr..il y a tout ce que j aime!! bravo et le rendu est parfait!! bonne soirée :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité