750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
23 décembre 2010

Cupcake crousti- moelleux

Les Cupcakes sont des petits gâteaux d’origine de Grande Bretagne et USA, ils sont cuits dans un moule en forme de tasse ou dans une caissette en papier napper de glaçage. Ici je vous présente une version plus originale, plus légère, un petit gâteau au chocolat, napper de céréale au praliné alliance de crousti-moeulleux délicieux. Ils seront dévorer en 5min ! surtout si mon amie Axelle passe par là ... lol

DSC01845

Pour 6 cupcakes

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

Pour 6 petits gâteaux

- 2 oeufs
- 80 g de beurre
- 80 g de chocolat noir
- 80 g de sucre en poudre
- 40 g d'amandes en poudre
- 30 g de farine

Pour les roses des sables

- 40 g de céréales en pétales

- 100 g de Pralinoise (Poulain 1848)

               

                             ******************************************************************

Préparation

Dans un bol mettre le chocolat et le beurre puis le faire fondre au bain-marie ou au micro-onde. Ensuite verser le chocolat et le beurre fondu dans un saladier ajouter 2 jaunes d'œufs, le sucre, la poudre d’amandes et la farine puis bien mélanger le tout.

DSC01753   DSC01757   DSC01758

Montrer les blancs en neige dans un autre saladier et incorporer les délicatement à la préparation.

DSC01759   DSC01760   DSC01761

Verser la préparation dans 6 moules à muffins avec des caissettes et enfourner pendant 30 minutes à 160°C. Ensuite laisser refroidir sur une grille.

DSC01762   DSC01811

Faire fondre au bain-marie ou au micro-onde la pralinoise puis ajouter les céréales, mélanger délicatement pour ne pas casser les pétales.

DSC01807   DSC01808   DSC01809

Enfin déposer des petits tas sur le dessus des gâteaux et laisser durcir.

DSC01810   DSC01812   DSC01813

Bonne dégustation

DSC01841

Publicité
Commentaires
S
superbe!<br /> <br /> une seule envie : en manger un lol
C
Ma copine Valérie va pouvoir les réaliser, merci d'avoir mis la recette des Cup Cake qu'elle a adoré déguster chez moi lors de ma réunion bracelets.
O
mmmh, j'adooooore :D
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité