750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
6 octobre 2010

Brownies light

Y en a t'il qui ne connaisse pas encore les délicieux brownies??? Impossible ! Surtout lorsqu'on en a goûté un.... Seulement les brownies sont certes, de pures mais très caloriques et par conséquent nous nous les interdisons ne serait ce qu'une seule bouchée...

Alors pour se laisser aller à savourer enfin des brownies les yeux fermés et sans (trop de) complexes, je vous en propose une version aux Noix de pécan, très allégée en sucre et en beurre tout en conservant, surtout, son bon goût de brownies...

Idéale, pour celle et ceux qui sont au régime, cette recette saura vous convaincre car les brownies restent très fondant et très goûteux en chocolat, ce qui permet de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne... Y a pas de raison de s'en priver ! A accompagner d'une crème anglaise ou glace...

DSC_1500

Ingrédients: j'ai calculé les pro points 5 PP la part si diviser en 16 part
- 180g de chocolat noir
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 100g de sucre

- 75g de farine
- 100g (noix, noisettes, pistaches, noix de pécan...)



Préparation

Mélanger les oeufs avec le sucre dans un saladier jusqu'à que le mélange soit mousseux

Hacher le chocolat puis le faire fondre avec le beurre dans une bol au micro ondes quelques minutes. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.

bronwies

Ajouter le chocolat fondu à la préparation oeufs/sucre puis la farine et bien mélanger le tout.

Concasser les noix de pécan et noix, puis incorporer les à la pâte délicatement.

bronwies1

Verser la pâte dans un moule et mettre au four pour 20 minutes à 180°C. Démoule le brownie tiède.

Servir le brownie tiède ou froid accompagner d'une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise pour plus de plaisir. Bonne dégustation.

bronwies2

source recette trouver chez Omelette

Publicité
Commentaires
V
Merci, le brownie c'est délicieux alors s'il est light, on va pas s'en priver ;-)
M
hummm superbe recette <br /> bisous mimi
M
Quoi? Un brownie? Light? J'arriiiive!!!
N
moi je ne peux pas manger de chocolat en revanche le reste de la famille oui alors une recette light, je dis pourquoi pas , c'est une bonne idée.<br /> bizz
F
miammmmmmm<br /> je suis fan de brownie!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité