750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
10 août 2010

Pièce montée de macarons

Bonjours les amis !!! de retour sur le blog apres des soucis de PC pff mon pc a planté et impossible de le rallumer aie aie et biensur j'avais pas tout sauvegarder mes photos... surtout les dernieres du bapteme j'ai que celle des amis et famille c'est mieux que rien ...

                             107

Donc voici la fameuse pièce montée de macarons réaliser pr le Bapême de mon Baptiste le 20 juin

j'ai choisi de faire des ganaches montée pour la tenue sous les conseils de Mercotte.

         jaunes =  vanille

         orange = praliné

         vert = pistache

Je voudrais aussi remercier LAURE qui a si gentillement repondu à TOUTES mes questions car elle avait dejà réaliser une magnifique pièce montée de macarons pour un mariage !! Merci encore mille fois d'avoir repondu et surtout si vite BISOUS à toi ...

                                   103

j'ai réaliser les coques quelque jours avant et puis congeler ..... j'avais pleins de photos des étapes de la préparation pfff mais c'est dans mon ancien PC pffff et personnes arrivent à les recuperer .... bon et ben je vais etre obliger de refaire une autre pièce montée !! c'est valable comme excuse ? LOL

j'avais fais environ 800 coques... c'est du boulot surtout qu'un w.e j'ai rien compris j'arrive plus à faire des coques présentable o secour .. mais apres une petit pause tout est rentrer dans l'ordre... j'ai galere pour obtenir un joli orange : 1er essai ménage de colorant en poudre rouge+jaune résultat pas top .

2ieme essai : j'ai commandé chez ARGATO des colorants à pâte ! bien mais il faut en mettre pas mal comparer avec les colorant en poudre... j'ai trouvé mon cone en polystyrene chez ARGATO également pr une dimension de Diamètre: 30 cm, Hauteur: 50 cm

Ensuite : - 2 jours avant le bapteme j'ai préparé toutes mes ganaches

                -1 jour :  j'ai fourée les coques avec l'aide d'une amie (coucou ma ninie) qui a du résister à pas tout manger la pauvre....

Petite photo apres le passage des gourmands :

125

On m'a demandé de faire des macarons au chocolat et caramel au beurre salé donc j'ai eu l'idée de poser les macarons sur de la nougatine (fait pas une copine patissière Laeti... d'ailleurs c'est la meilleure nougatine que j'ai jamais gouté un délice). j'avais peur que les macarons restent collés et qu'on puisse pas les manger. Mais nickel il faut juste les mettre 30min avant de servir...

Monatge

115

123

Copie_de_DSC_0102_1

Publicité
Commentaires
B
bonjour ou avez-vous trouvez votre cône et a quel prix? ceux que j'ai vu était trop cher je trouve. merci
L
bonjour,<br /> je souhaite réaliser une pièce montée en macaron.<br /> Il est possible de congeler les coques de macarons et si oui pendant combien de temps?<br /> Merci<br /> Melle LEGRAND
G
Superbe ta pièce montée !
C
C'est super joli...ça fait longtemps que j'hésite à en monter une, je vais essayer
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité