750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
5 décembre 2009

Velouté de pois cassé au lard fumé

Ce velouté depois cassés au lard fumé est très facile à réaliser. Un entrée originale qui sera séduire vos invités.

DSC_0553

Ingrédients velouté de pois cassés au lard fumé :

- 300g de pois cassés Vivien Paille

- 2 gousses d’ails

- 100g de pommes de terre

- 1 poireau

- 4 c à s de crème liquide

- 6 tranches fines de lard fumé

- 1 cube de bouillon

- sel, poivre

Préparation du velouté de pois cassés au lard fumé :

Rincer les pois cassés. Dans un faitout verser 1 litre d’eau et le cube porter à ébullition et ajouter les pois cassés, le poireau coupé en rondelle et l’ail pelé et émincé. Laisser cuire 20min à feu moyen.

DSC_0397  DSC_0405 DSC_0407

Peler et couper la pomme de terre en morceaux puis ajouter au velouté. Poursuivre la cuisson pendant 25min.       

DSC_0079  DSC_0412  DSC_0505

Apres mixer le velouté, ajouter la crème. Découper les tranches de lard en deux. Dans une poêle sans matière grasse les faire griller de chaque coté. Puis répartir le lard dans les coupelles sur le velouté de pois cassés et sevrer bien chaud.

DSC_0547  DSC_0549 DSC_0552

   

J’ai la chance de recevoir un colis de chez Vivien Paille alors j’ai choisi de cuisiner avec les pois cassés.

P1010936  P1010941

Publicité
Commentaires
L
moi qui deteste les pois cassé, j ai pu gouter ce velouté que je n ai pas trouvé mauvais du tout.le gout est doux et pas ecoeurant!comme quoi, il faut gouter avant de juger!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité