LA CUISINE DE KARINETTE

j'aime cuisiner depuis toute petite j'adore recevoir famille et amis pour un moment de partager

29 novembre 2009

Pâte à la pistache

La pâte à pistache ce n’est pas facile d’en trouver dans le commerce, alors voici la recette à faire soi même, indispensable pour garnir des macarons, gâteaux, crème, mousses etc…

En général quand j'ai besoin de pâte à pistache pour mes macarons je mixais des pistaches avec du sucre... et en me baladant  sur le net j'ai trouvé plusieurs recettes de pâte à pistache alors j'ai voulu essayer celle ci chez mon p'tit atelier culinaire

DSC_0026

Ingrédients :

- 125 g de pistaches nature mondées

- 175 ml d'eau

- 60 g de sucre

- 30 g de poudre d'amandes

Préparation de la pâte à pistache :

Etaler les pistaches sur une plaque recouverte de pas papier de cuisson et mettre au four pour environ 10 minutes. Elles doivent être légèrement colorées. Réserver dans un bol.

DSC_0001      DSC_0003   DSC_0008

Dans une casserole verser l'eau et le sucre et porter à ébullition sur feu moyen.  Faites cuire pendant 5min. Verser ce sirop sur les pistaches et mélanger. Laissez tiédir.

DSC_0006  DSC_0007  DSC_0009

Verser dans un mixeur les pistaches et le sirop, avec la poudre d'amandes. Mixer jusqu'à obtenir une pâte de pistaches. Info : arrêter de temps en temps votre mixeur pour ne pas trop chauffer le mélange. Conserver au frais dans un pot en verre.

DSC_0018

Posté par karinette016 à 22:54 - bocaux, Sauces et divers... - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire