750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
10 novembre 2009

Petits sablé breton et sa mousse praliné

Le petit sablé breton c’est une biscuit rond et épais très friable au bon goût de beurre salé bien prononcé. Avec une mousse praliné voilà un amuse bouche sucrée tout simple mais qui a son effet. Le mariage du fondant du sablé et la douceur de la mousse, UN REGAL !

J’ai trouvé la recette des petites sablé sur le blog de Mercotte….comme elle en parle souvent je voulais tester LOL. Mercotte fait cuire les sablés dans des cercles en inox comme j’ai que des grands j’ai tenter de faire avec des moules en silicone et ben aucun regret !!! à faire et en abuser…

P1010163

Le sablé breton :

- 125g de beurre 1/2 sel

- 100g de sucre

- 155g de farine

- 8g de levure chimique

- 50g de jaunes d’œufs

Pour la mousse

- 100g de pralinoise

- 100g de crème fleurette

 

Mélanger le beurre avec le sucre. Puis ajouter la farine et la levure pétrir quelque instants.

SDC13896  SDC13897  SDC13898

Incorporer les jaunes et bien mélanger à la main, jusqu'à obtenir une boule bien homogène qui puisse se détacher de la paroi de votre saladier.

SDC13900  SDC13901  SDC13902

Disposer une cuillère à café de pâte dans votre moule (j'ai utilisé mon moule à petits four de 5 cm de diamètre).
Aplatir la pâte de manière à ce que les sablés aient une surface lisse à l’aide d’une cuillère à café trempé dans l’eau peut aider. Mettre au four 10 min 200°C
.

SDC13903 SDC13904  SDC13905


Attention : il faut laisser environ 3 à 5 millimètres entre le bord du moule, et la
 

Démouler les petits sablés aussitôt, laisser refroidir sur une grille.

SDC13945

Dans un petit bol faire fondre 100g de pralinoise avec 20g de crème au micro ondes, puis verser le reste de crème et mélanger. Mettre au frais pendant 2h.

SDC13942

Battre au fouet électrique la pralinoise et la crème comme une chantilly puis verser dans une poche à douille cannelée. Dresser les petits sablés avec la mousse et décorer à votre convenance.

P1010167

   

Publicité
Commentaires
C
Mmmm... c'est terriblement gourmand tout ça!
M
Super, ça marche dans les moules silicone aussi ! et avec la ganache trop bien , c'est pas moi qui dirait le contraire !!
V
un vrai régal je confirme!!!!! Je manque de matos pour les faire mais une fois équipée...miam miam!
C
Très joli!!<br /> <br /> bonne soirée
K
C'est très appétissant, mais où est la recette ???<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité