750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
1 novembre 2009

Tartelettes au confit d’oignon et chèvre

P1000723

Les tartelettes au confit d’oignon, chèvre est idéal pour un petit apéro ou pour une entrée légère accompagnée d’une salade verte par exemple. L’alliance oignon/chèvre réveille vos papilles, un délice !

Tartelettes au confit d’oignon et chèvre.

Préparation : 45 min

Cuisson : 15 min

Pour 15 tartelettes

- 1 pâte feuilletée

- 2 bûchettes de chèvre

- 500 g d’oignons rouge

- 50 ml de vinaigre de framboise

- 2 cs d’huile d’olive

- 2 cs de sucre de canne

- Sel, poivre

Couper les oignons en fines lamelles et les faire revenir dans l’huile à feux doux. Ensuite le sucre mélanger et ajouter le vinaigre, saler et poivrer puis laissez compoter 30 minutes à feu très doux et mélangez de temps en temps. Le confit prend une belle couleur brune.laisser mijoter 30min.

P1000677    P1000678

Conservez le confit dans un bocal à confiture, laissez refroidir.

Quand le confit d’oignon à refroidir. Découper des carrés sur la pâte feuilletée à l’aide d’une roulette et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

SDC13661_1  SDC13662_1   SDC13664

Étaler une cuillère de confit d’oignon,

Puis déposer au centre une rondelle de chèvre. Mettre au four 15 minutes à 180 °C th.6.

MESSAGE PERSONNEL

alors ma p'tite Aurélie tu viens goûter je t'ai gardé une part ! HUMMM tu peux pas résister au chèvre...

P1000687

Publicité
Commentaires
L
ça y est, j'ai essayé ! Ils sont dans mon four et rien que l'odeur, ça nous donne envie de croquer !! On apporte ça chez des amis tout à l'heure !! Je pense que tout le monde va apprécier !!<br /> Merci pour cette recette !!<br /> Bisous
V
chose demnadée, chose obtenue<br /> Merci Karine,je confirme donc que ça n'a pas que l'air trop bon car ça l'est vraiment!<br /> Je pense en servir à l'apéro d'un des réveillons.
V
ça a l'air trop bon, en plus j'adore le chèvre!<br /> Tu sauras quoi faire pour un futur apéro avec nous!!!!
L
j'avais pas vu la fin, tu sais me prendre parles sentiments toi! j arrive!!!!!!!!!!!!!!!
L
il faut absolument que tu men fasses... euh,que j en fasses!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité