LA CUISINE DE KARINETTE

j'aime cuisiner depuis toute petite j'adore recevoir famille et amis pour un moment de partager

03 mai 2009

Tajine d'agneau

D’origine marocaine, le tajine d’agneau vous fera voyager par ses saveurs exotiques. Ici j’ai choisi pour cette recette l’agneau accompagné de courgettes, de tomates et des traditionnels pruneaux. La cuisson du tajine vous permet de varier les viandes et les légumes à volonté.

1

Ingrédients :

- 1.5kg d’agneau en morceaux

- 200g de pois chiche

- 4 tomates

- 3 courgettes

- 3 oignons

- 2 gousses d’ail

- 2 c à s de ras-el-hanout

- 50cl de bouillon de légumes

- 10 pruneaux

- huile d’olive

- sel et poivre

       

Préparation :

Dans une cocotte faite revenir la viande quelque minute. Ensuite peler et couper les oignons et rajouter dans la cocotte avec de l’huile laisser de nouveau sur le feu pour obtenir une belle coloration de la viande et des oignons.

2

Faire chauffer 50cl d’eau ajouter le cube de légume. Mettre l’épice ras-el-hamout dans la cocotte et verser le bouillon quand le cube est bien dissous. Rajouter l’ail pelées et écrasées, saler et poivrer à votre convenance.

3   4

Mettre dans un plat à tajine couvert et enfourner pendant 1h15 à 180°C. Retourner plusieurs fois la viande dans la sauce Si vous n’avez pas de plat à tajine. On peut mettre une cocotte qui peut passer au four ou tout simple laisser mijoter sur le feu très doux

SDC12604   SDC12605

Laver les courgettes et peler la peau une fois sur deux puis couper en rondelles assez épaisses. Laver les tomates et les couper en quatre. Egoutter les pois chiche et bien les rincer à l’eau claire puis découper les pruneaux.

5   6  SDC12607

Apres 1h15 de cuisson ajouter tout les légumes et remettre au four pendant 30min.

Mettre le plat sur la table, déguster tel quel ou avec de la semoule.

           SDC12616

Posté par karinette016 à 15:58 - Plat avec viande - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire