LA CUISINE DE KARINETTE

j'aime cuisiner depuis toute petite j'adore recevoir famille et amis pour un moment de partager

31 mars 2009

CAKE AU CITRON

1

Ingrédients

230 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

150 g de sucre

4 oeufs

70 g de crème fraîche épaisse

70 g de beurre

1 citron

Sirop

100 g d'eau

125 g de sucre

3 cl de rhum

Prélever le zeste et le jus du citron. Mettre dans le bol du robot, le sucre les oeufs et le zeste de citron, fouetter à grande vitesse jusqu'à blanchiment.

Ajouter la crème, le beurre fondu et tiède, la moitié du jus de citron, toujours en fouettant. Ajouter la farine et la levure, continuer de fouetter pendant 5 minutes. Verser la pâte dans un moule à cake puis faire cuire 1 heure dans le four préchauffé à 150°C.

Au bout de 15 minutes, fendre le cake avec la pointe d'un couteau trempée dans l'eau pour permettre au cake de se développer.

Laisser refroidir avant de démouler. Préparer le sirop avec l'eau et le sucre. Porter à ébullition 2/3 minutes, il faut que le sirop soit assez épais. Laisser refroidir puis ajouter le demi jus de citron et le rhum.

Poser le cake sur une grille doublée d'une plaque pour récupérer le sirop. Imbiber le cake à l'aide d'un pinceau par petite quantité avec un temps de pose  entre chaque passage, ce qui permet au sirop de bien s'imprégner. Quand tout le sirop a été pompé, filmer le cake et le réserver jusqu'au lendemain 

Posté par karinette016 à 11:46 - Cakes sucrés - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire