750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
17 février 2009

Tatre tatin

La traditionnelle TARTE TATIN....

1

INGREDIENTS

- 8 pommes

2  4

Beurrer un moule d’environ 20cm de diamètre pouvant aller sur le feu pour faire le caramel,

avec 25g de beurre.

Ajouter 100g de sucre, et le répartir sur tout le fond du moule.

Peler les pommes et les couper en 4, puis retirer les pépins.

Ranger harmonieusement les quartiers de pommes dans le moule en les serrant légèrement, couper une des extrémités des pommes de façon à ce qu'elles épousent la forme du moule . Utiliser les petits morceaux découpés pour boucher les trous. Soupoudrer les pomme avec  le sachet de sucre vanillé.

Recouvrir ensuite avec le restant de quartiers de pomme, ajouter 100g de sucre et le beurre fondu. Placer le moule directement sur feu vif pendant quelques minutes. Stopper la cuisson dès que vous apercevrez la formation d'un caramel blond au fond du moule.

Puis mettre au four à 180°C pendant environ 15 minutes.

Ensuite retirer le moule du four et dérouler une pâte brisée, et la disposer directement sur les pommes en repliant en entrant les bords à l'intérieur du moule.

Dérouler une pâte brisée, et la disposer directement sur les pommes en repliant les bords vers l'intérieur, mais sans découvrir les pommes. Piquer la pâte avec un couteau, puis remettre au four pour 15 à 20 minutes. Démouler votre tarte tatin tant qu'elle est encore chaude.

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
C
Je ne m'en lasse pas, j'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité