750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
14 novembre 2008

GATEAU SPIDERMAN

 

Pour l'anniversaire de mon neveu Mathieu je lui ai fait un gateau Spiderman ! qui n'est pas fan de Spiderman ?

SDC10532

Pour le gateau au chocolat recette

- 3 œufs
- 120 g de sucre en poudre
- 150 g de farine
- 120 g de beurre
- 1 sachet de levure
- 8 cuillerées à soupe de chocolat en poudre
- 1 noix de beurre pour le moule

PREPARATION

SDC10448  8  6 

- Préchauffez le four à 180 °C, thermostat 6.

- Cassez et séparez les jaunes des blancs d'œufs.

- Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne pale et mousseux.

- Puis, dans une casserole, faites fondre le beurre à feu doux puis ajoutez-le au mélange œufs et sucre.

- Ajoutez le chocolat en poudre, la farine, la levure, petit à petit et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

- Ensuite, battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

- Versez dans le moule et faites cuire environ 25 minutes

Pour le décor j'ai choisi de faire une pâte à sucre ! recette trouver sur le blog (d'ailleurs je remercie karine de m'avoir aidé et livré touts ces astuces merci !!!) http://karine100705.canalblog.com/archives/gateaux_rigolos/index.html

PATE A SUCRE

- 1 Blanc d'oeuf
- 2 cuillères à soupe de glucose liquide
- 625 g de sucre glace
- un peu d'huile
- colorant rouge
- bonbon réglisse

9  10  11

- Mettre le blanc d'oeuf et le glucose liquide dans un bol mélanger puis ajouter le sucre glace tamisé petit à petit, en mélangeant jusqu'à ce que ça épaississe

- Ensuite pétrir la pâte sur un plan de travail recouvert de sucre glace jusqu’à ce qu’elle devienne souple, si nécessaire ajouter un peu d’huile.

- Colorer la pâte à sucre avec du colorant rouge. Ensuite étaler la pâte sur le plan de travail.

- Recouvrer le gâteau au chocolat ovale avec la pâte à sucre rouge.

- Décorer avec les rouleaux de réglise

Publicité
Commentaires
K
Je me suis rendue coompte que je ne t'avais pas rajouté dans mes liens. Je viens de rectifier le tir.
K
Coucou Karine, il est vraiment génial ton spiderman. Ton neveu devait etre surement émerveillé devant son gâteau...<br /> Actuellemet, je fais des petits rajouts sur mon blogs (musique...) c'est un peu compliqué mais j'essaie de faire au mieux. Tu me diras ce que tu en penses.<br /> Bisous
S
Super joli! D'ailleurs, faudra que je pense à venir récupérer mon moule lol
J
t'es vraiment doué, je diré même plus que doué ouhaou je suis impréssionner ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité