750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA CUISINE DE KARINETTE
27 octobre 2008

MACARONS AU CAFE

Voici mes 1er macarons au café à la meringue cuite

IMG_8357

c'est pas ça encore !!!!! par le site de Sylvie (amuse bouche) je decouvre le site de Mercotte ou il y un post(billet) sur les DESPERATE MACARON'S GIRLS !! j'adore ce titre c'est tout à fait moi....

http://www.mercotte.fr/2006/08/23/desperate-macarons-girls/

Mercotte est adorable,elle a repondu à toutes mes questions, je profite de ce post pour te faire t gros bisous et MERCI et REMERCI pour ton aide.

Je vous mets la recette :

La recette avec meringue italienne

INGREDIENTS

- 60g de blanc x 2

- 35g de sucre pour serrer les blancs

- 150g de poudre d’amandes

- 150g de sucre glace

- colorant

SIROP

- 150g de sucre semoule + 50g d’eau

.

Chauffez le four à 145° avec en même temps une plaque pleine posée sur la grille. [Ou

plusieurs selon la capacité de votre four]

Tamisez ou passez rapidement au mixer le sucre glace avec la poudre d’amandes.

Montez en neige 60g de blancs à T° ambiante avec 35g de sucre. Cuire à 110° les 150g de

sucre et 50g d’eau sans remuer. Versez le sirop obtenu en un mince filet sur les blancs à

vitesse moyenne et laissez tourner le robot jusqu’au refroidissement- 40°- 10mn

environ.

Mélangez 60g de blancs non montés aux poudres tamisées, ajoutez le colorant puis la

meringue italienne à la maryse, en 2 fois et en macaronnant.

Dressez à la poche sur 3 plaques identiques  recouverte de papier cuisson avec une douille

de 10mm. Cuire 13mn à adapter en fonction de son four

Macaronner = travailler le mélange à la corne ou à la maryse pour l’assouplir, d’un

mouvement de bas en haut en partant du centre du bol. Il doit être lisse et brillant,

souple mais non liquide.

Avec ces proportions vous obtiendrez environ 60/70 coques soit 30/35 macarons. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité